Créations et Savoir-faire : Un salon au top !

Publié: novembre 25, 2012 dans Sorties
Tags:, , , ,

Je me suis rendue au salon Créations et savoir-faire dont j’ai parlé dans mon sujet précédent et le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai adoré ! Tellement de jolies choses, une mine d’or pour trouver des idées de créations, une ambiance créative et chaleureuse comme j’aime. 


Alors par quoi commencer ? Peut-être mes achats ! 

J’avais donc vraiment envie de me lancer dans le scrap, du coup, j’ai acheté ici et là plein de matériel pour me lancer. Ne me reste plus qu’à imprimer mes photos préférées pour me lancer :

– un cahier Smash rempli de jolies pages qui feront un super décor pour mes photos,
-Des petits stickers en forme de chiens (pour une page spéciale animaux de compagnie, j’en ai 4 alors fallait bien ça :p),
– Un « mini bloc journaling » pour écrire des messages sur mes pages de scraps.
– Des masking tape
– des post-ti « I want », « I need », « To make », etc. Je sens que ça va m’éclater de les utiliser.
– Des formes en feutrine (coeur, enveloppes…)
– Et une sorte de frise en velour noire.
En gros, si avec tout ça, j’arrive pas à faire quelque chose de sympa bah je suis une grosse nulle !

Je me suis également trouvé des kits, 2 petites décorations de noël à fabriquer soi-même et surtout ! Un kit pour coudre ma propre poupée Waldorf chez « Marotte et Cie ». Je l’ai trouvé mignonne avec ses macarons sur la tête. De plus, j’en voulais une pas trop grande pour commencer (trop peur de la rater). J’avais découvert ces poupées sur facebook en likant une page et tout doucement l’idée d’en faire une est devenue très forte.

L’autre temps fort du salon : Les ateliers !

Je n’ai pas participé à beaucoup d’entre eux, j’avais surtout repéré les ateliers découpage/collage/scrap pour avoir une idée de comment c’était. Je me suis donc inscrite à l’atelier Toga pour décorer sa valisette à maquillage. Encore une fois, j’ai beaucoup aimé l’ambiance création, toutes regroupées autour d’une table. Ca m’a donné envie de faire plus souvent des ateliers créations pour découvrir d’autres techniques. De plus, cela fait une pause entre les deux parties du salon pour se reposer les jambes et reprendre des forces pour replonger dans la foule. Oui, c’était vraiment blindé. Bon, sinon voici la petite valisette (j’adore les boîtes en tout genre :p)

Sources d’inspiration et découverte d’artistes !

Au milieu du salon on peut trouver une allée, que l’on appelle « l’allée de l’inspiration » composée de vitrines toutes plus belles les unes que les autres, avec forcément une dominante « Fêtes et Noël » vu l’époque de l’année à laquelle il a lieu. Donc forcément, lumières chaudes, ambiances chaleureuses, certaines auraient donné envie de s’installer près de la cheminée dans un grand fauteuil avec granny square et chat sur les genoux ^^ Par exemple, celle-ci :

Pour finir, un petit montages photos composé de morceaux de vitrines que j’ai aimé (comme celui avec la grosse lampe lapin) et surtout mon MEGA GROS coup de coeur du salon : à savoir les 2 photos du haut. Il s’agit de 2 créations de « The Fool Doodoo ». Elles sont au crochet et d’une originalité à tout épreuve. Mon chéri a également craqué sur le concept et compte bien commander un pingouin à la touche « Fool ». Si ces deux photos vous plaisent, je vous convie même à en découvrir sur cette artiste d’une gentillesse énorme : Ici. D’autres news sur elle sur Facebook : Facebook Fool Doodoo.

Voilà ^Comme vous pouvez le voir, j’ai vraiment adoré et j’espère que cet article donnera l’envie à d’autres, de découvrir ce salon, l’année prochaine.

commentaires
  1. Mako dit :

    Tu as attaqué ton Smashbook?

    • akashaz1982 dit :

      Toujours pas :/ mais j’ai enfin commandé le tirage des photos que je veux utiliser dedans. Donc dés que je les reçois je m’y met !!!! Il me tarde mais d’un truc à l’autre le temps passe et je traine :/ ceci dit, comme je n’y tenais plus j’ai testé le scrap sur un autre cahier pour mes patrons DIY. Ça m’a permis de patienter. Graou bisous !

Laisser un commentaire

